Tout miser sur une image de marque, un bon calcul ?
La très forte notoriété de certaines sociétés les dispense-t-elle pour autant d’un référencement naturel de qualité ?
Une vraie question.
Quelques informations sur ce thème….
Tout miser sur son image, un bon calcul ?
Les sociétés ayant une bonne image de marque ont parfois supposé que leur très forte notoriété offline les dispensait d’un référencement naturel de qualité… un bon calcul ?
Accès à la page d’accueil du site de la marque
Il est vrai que lorsque l’on recherche un article pour une grande marque donnée, on va probablement saisir le nom de la marque dans le moteur de recherche.
On arrivera alors à la page d’accueil du site recherché, et le résultat nous conviendra.
Accès aux pages internes du site de la marque
En revanche si l’on saisit, par exemple, la marque + un objet bien spécifique (par exemple « Marque de voiture X Série Y »), on cherchera à arriver directement à la page du site de la marque fournissant des informations pertinentes sur cet objet.
Si notre site de marque n’a pas effectué le référencement idoine, on n’obtiendra aucun résultat pour accéder aux pages internes du site (ou du moins, c’est peu probable !).
C’est comme cela que le trafic normalement dédié à une marque, risque de partir vers un fournisseur ou autre qui aura, lui, mis en place un référencement en profondeur des produits de la marque.
Tapez pour voir « BMW nouveauté », vous constaterez que les 1ers sites qui apparaissent ne sont pas ceux que l’on escompterait (ce test était significatif à ce jour… ce ne sera peut-être plus le cas au moment où vous lirez ces lignes…)…
En revanche, cela fonctionne mieux si l’on nomme un produit précis de cette même marque.
Étrange…
L’explication des Ducks
A gauche, une très belle image de marque (enfin… il en faut pour tous les goûts) : finement ciselée, ombrée et de qualité, certes. Mais en revanche, on ne voit rien d’autre que cette « belle image ».
Nos Ducks à droite sont plus petits, certes, mais beaucoup plus nombreux, et permettent d’offrir un contenu diversifié et de qualité, en plongeant plus profondément dans le sujet.
C’est cela, le pouvoir du référencement : permettre à l’internaute de trouver facilement un contenu de qualité, en quantité !
La suite au prochain Duck.
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